Modification de l’entrée Nord de la commune

Capture

Jeudi 27 juin à 18h30 les résidents du secteur « entrée nord » de la commune ont été invités  par la municipalité à l’école F. Dolto pour échanger sur les travaux prévus dans le cadre du Plan pluriannuel des mobilités apaisées pour Elne, lui-même issu d’une démarche participative de plus de 2 ans avec notamment des marches exploratoires et des réunions publiques. L’objectif est de réduire et mieux contrôler le flux des véhicules motorisés tout en favorisant les modes de déplacements doux.

Une trentaine de personnes ont pu débattre des plans d’aménagements présentés par le maire, Nicolas Garcia, et  les élus et techniciens en charge des travaux et de la démocratie participative. Les travaux vont démarrer dès le 8 juillet sur l’avenue N. Planas par l’aménagement d’un carrefour à la jonction avec la rue des Trilles incluant la rationalisation de l’espace de parking existant et de la végétalisation. Viendront ensuite la rue E. Pottier (sens de circulation unique), la route de Perpignan (sens de circulation unique entrant et aménagement piste cyclable), la rue des Trilles (sens de circulation unique sortant avec voie cyclable partagée et aménagement de stationnement) ainsi que le transfert de l’arrêt de bus direction Perpignan sur la zone du carrefour de l’Union.

Une nouvelle étape qui concrétise la mise en oeuvre du Plan des mobilités pour Elne, construit avec les habitants pour une ville plus accueillante et une circulation apaisée.

Consultez les schémas:

PLAN COUTURE DES TRILLES PROJET RTI.pdf

sens de circulation entrée nord.pdf