PLAN PLURIANNUEL DES MOBILITÉS APAISÉES À ELNE >>> Zone sud

Capture

Tout un travail de co-construction a été mis en œuvre (marche exploratoire, réunion publique, plateforme numérique citoyenne, bureau d’étude…) pour aboutir à un schéma municipal des mobilités apaisées.

Ce dernier a été diffusé dans le bulletin municipal et sur tout nos sites et a fait l’objet de 3 réunions publiques à l’automne dernier. L’essentiel de ce plan sera mis en œuvre en 2024, 2025 et 2026. Mais nous nous adaptons aussi aux situations. Ainsi, les travaux que nous sommes obligés de réaliser sur la voirie suite à l’intervention de la communauté de communes sur les réseaux d’eau et d’assainissement qui n’intègrent pas ou très peu la réfection de l’enrobé, entrainent une accélération de la mise en place de notre plan des mobilités dans ce secteur. Notamment, sur le segment partant du giratoire situé avenue Général De Gaulle au carrefour de la côte Balaguer et de la rue du Four à Chaux jusqu’à la route de Latour bas Elne ainsi que sur une portion de l’avenue Paul Reig (du carrefour du Tennis à l’avenue De Gaulle). Ces voies, à l’occasion des travaux sus-visés seront aménagées afin de protéger les piétons et les cyclistes, et le bout de l’avenue Paul Reig sera placé en sens unique.

Quand à la rue d’Oran qui est prévue en sens unique, elle sera réalisée dans quelques mois suite aux travaux prévus bientôt sur le parking du Tennis avec une modification de son accès.
Merci de votre engagement et de votre compréhension.

fbb5f9563ccd9fbdf828c8cc01bc5dbccf3c5595.jpeg