Elne Citoyenne

le 17 septembre 2021

LOGO_Elne_DP_carre.jpg

Elne citoyenne : un site participatif pour construire ensemble la cité

Depuis un an, la nouvelle municipalité d’Elne a mis en place de multiples dispositifs participatifs

destinés à rapprocher les habitants des décisions qui concernent leur quotidien dans la cité où ils ont choisi de vivre : Assemblée des habitants, droit à pétition et droit à referendum, 22 commissions consultatives.

Aujourd’hui, un nouvel outil numérique est proposé : la plateforme Elne citoyenne consultable sur www.ville-elne.com ou directement sur https://elne-citoyenne.ville-elne.com. Elle permet à chacun de participer aux projets de notre territoire.

Dès le 17 septembre deux consultations sont ouvertes :

. un questionnaire sur la perception qu’a chacun de l’expérience en cours de réduction de la pollution lumineuse par la diminution du temps d’éclairage public nocturne

. une boîte à idées pour choisir un nouveau nom à l’espace reconquis sur le site de l’ancien collège, en train de devenir un lieu intergénérationnel de promenade, pratiques sportives familiales, évènements festifs et culturels. Prochainement la population pourra participer aux choix d’aménagements envisagés pour construire ensemble ce site.

Forums, projets participatifs, consultations ou boîte à idée : voilà ce que les Illibériens(es) pourront trouver désormais sur ce site.

La municipalité les invite à contribuer, donner leur avis et partager des propositions pour construire Elne ensemble.